Foire Aux Questions

 Foire aux Questions 

Qui va porter des masques ?

Les animateurs uniquement porteront des masques.

 Que se passe-t-il si mon enfant a de la fièvre pendant la journée ?

L’animateur contactera un membre de la famille pour venir chercher l’enfant. Un masque sera fourni à l’enfant le temps que les parents viennent le récupérer. Le retour de l’enfant ne se fera qu’avec un certificat médial assurant qu’il est en mesure d’être accueilli en accueil périscolaire.

 Les parents peuvent-ils rentrer dans les salles d’accueil ?

Non, cela n’est plus possible. A l’arrivée,  sans avoir besoin de sonner, 1 animateur accueillera l’enfant dès l’entrée de la structure, composera le code famille pour badger et accompagnera l’enfant dans la salle dédiée. Inversement, pour le départ, 1 animateur viendra chercher l’enfant dans sa salle, composera le code famille pour badger et le raccompagnera auprès de sa famille.

 Son grand frère/sœur au collège peut il toujours venir le récupérer à la périscolaire ?

Oui c’est toujours possible.

 Les enfants pourront-ils jouer ? Quelles activités vont être proposées ?

A l’intérieur, les activités seront adaptées pour que chaque enfant puisse jouer avec son propre matériel qui sera désinfecté dès la fin de l’activité. (1 boite individuelle pour ++, peinture, puzzle, construction, scoubidous…)

A l’extérieur, les groupes d’enfants seront répartis entre les différentes cours à des horaires décalés et les jeux seront adaptés aux mesures de distanciation.

Les animateurs travaillent activement pour trouver de nouvelles idées !

 Quelles seront les mesures d’hygiènes spécifiques ?

Les locaux seront nettoyés 2 fois par jour. Les zones fréquemment touchées seront également désinfectées plusieurs fois par jour. Les mains des enfants et de l’équipe seront lavées au savon très régulièrement dans la journée.

 Puis-je emmener mon petit déjeuner ou mon goûter ?

Temporairement il n’est plus possible de petit-déjeuner sur la structure. L’enfant doit avoir pris son petit déjeuner avant de venir. Pour le goûter, le service le fournit toujours en privilégiant des contenants individuels.

 Puis-je emmener mon repas le mercredi midi ?

Oui, c’est même obligatoire !  Il faudra prévoir 1 repas froid dans une glacière étiquetée au nom de l’enfant. Il ne sera pas possible de réchauffer un repas. La restauration collective à la cantine St Jean ne peut pas encore rouvrir.

 Le mercredi il y a un seul lieu d’accueil. Les enfants des 2 écoles vont-ils être mélangés ?

Oui, au même titre que les enfants seront aussi mélangés lors de l’accueil prioritaire géré par la commune.

  Les enfants ont-ils accès au gel hydroalcoolique ?

Dans la mesure du possible, les enfants n’auront pas accès au gel hydroalcoolique. La DDCS autorise néanmoins les enfants à l’utiliser s’il n’y a pas de point d’eau immédiat.

 

 

Date: 
Jeudi, 14 mai, 2020
Categorie: 
AP