STOP PETIT DEJEUNER PERI

Bonjour,

Suite aux dernières directives sanitaires et afin de rester cohérent dans nos pratiques à partir du jeudi 11 février :

Nous ne fournirons plus les petits déjeuners. Pour tous les enfants arrivés avant 7h45, c'est aux familles de prévoir un petit déjeuner pour son enfant s'il le souhaite (denrées emballées dans un sac). Il pourra prendre son encas dans la salle d'activité.

Nous essayons également de limiter le brassage entre écoles pour les élèves de maternelle, car ils ne portent pas de masques.

Nous fournissons toujours le goûter pour l'accueil périscolaire du soir.

Pourquoi le petit déjeuner et pas le goûter ???

 Voilà l’explication :

 Pourquoi arrêter la distribution des petits déjeuners préparés par l’association ?

AVANT

-          Lorsque l’Association propose les petits déjeuners : tous les enfants de toute la structure se retrouvent dans une seule et même salle pour déjeuner (salle avec micro-onde, etc).  

-          Le matin les petits déjeuners sont échelonnés de 7h à 8h10 et les enfants vont et viennent prendre leur petit déjeuner.

 MAINTENANT

Si un enfant est testé positif au covid : les enfants du même groupe doivent être isolés 7 jours du moment où ils ne portent pas de masque.

 -          Nous ne pouvons pas organiser un espace de déjeuner dans chaque salle d’accueil. C’est pourquoi l’association a décidé d’arrêter de servir les petits déjeuners

SOLUTION

-          Pour ne pas désavantager les enfants qui se lèvent tôt, nous autorisons les enfants à venir avec leur propre petit déjeuner. Ils pourront le manger dans la salle d’activité où ils seront accueillis à chaque séance.

 

Pourquoi autoriser la prise du goûter fournit par l’association ?

 -          Le temps du goûter est un temps définit. Tous les enfants mangent le goûter au même moment et dans leur propre salle.

Dès jeudi pour les maternelles : dans chaque salle sera accueilli des enfants d’une même école et d’une ou deux tranches d’âges maximum.

Il n’y aura  pas de déplacement inter salle.

 

Nous restons toujours à votre écoute!

 

Date: 
Jeudi, 11 février, 2021
Categorie: 
AP